Premier rapport d’activité (septembre 2014)

Grâce à l’aide de CODSSY, l’association Solidarité Saintonge-Syrie, Syrie MDL, Souria Houria et le Syrian Relief Fund, le centre a pu s’équiper entièrement (travaux bâtiment, mobilier, jeux de motricité et jeux éducatifs ; achat matériel pédagogique : 1 ordinateur, fournitures, manuels) ont été couverts pour un total de 4.200 euros.

Le centre nécessite l’équivalent de 1.400 euros/ mois pour fonctionner (salaires symboliques pour l’équipe et les professeurs, loyer du bâtiment et mini-bus scolaire, frais d’entretien). Cette partie a été couverte par CODSSY pour les 3 premiers mois.

En septembre 2014,  107 enfants étaient inscrits au centre. Les sessions de soutien et d’étude s’étalent sur une période de 3 mois.  Les enfants sont répartis en 6 groupes de 18 élèves selon les tranches d’âge et la nature des difficultés des enfants afin de  faciliter la participation aux exercices et l’accès aux deux salles d’étude. Les séances de travail sont quotidiennes pour tous les groupes et se font de manière alternée, avec des séances successives.

Le coût éducatif  par enfant  est d’environ : 14 euros / mois (hors frais d’équipement).

Les exercices participent au développement des capacités des enfants et se pratiquent sous forme de  jeux ludiques en groupe imaginés d’après une méthode éducative néerlandaise (I Deal) adaptée aux enfants en situation de conflit.

Centre Ghoson Zaitoun 1 Centre Ghoson Zaitoun 2 Centre Ghoson Zaitoun 3

Please follow and like us:
Témoignage : centre de l’Olivier 1