CODSSY soutient cette opération
Suivi du financement du projet |
Ce qui a été fait |
avril 2013 : – Publication du projet sur le site CODSSYmai 2013 : – 284 cartons de vêtements (femmes, hommes et enfants) ont étaient collecté 27 mai 2013 : |
27 mai 2013 : – Le projet est achevé. |
La collecte de vêtements (hommes, femmes, enfants), couvertures, chaussures, jeux pour les enfants ou médicaments afin de remplir un container de 20 pieds a bel et bien commencé et nous comptons encore une fois sur vous pour la réussir.
Notre expérience avec les couvertures pour les réfugiés de Jordanie nous a démontré qu’il y a encore beaucoup à faire que ce soit pour les déplacés à l’intérieur de la Syrie ou pour les réfugiés installés dans les pays voisins. Tous doivent faire face à une situation humanitaire catastrophique, mais les réfugiés à l’intérieur de la Syrie subissent encore plus de difficultés, en raison des problèmes d’accès.
Notre action opère selon deux axes:
1- Acheminer le container vers la Jordanie où nous savons, d’après notre expérience sur le terrain, comment et où distribuer vos dons.
2- Tenter de faire pénétrer le container à l’intérieur de la Syrie. Cette option dépendra des conditions sécuritaires et des études de faisabilité de nos partenaires sur le terrain.
Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés de la destination du container, l’essentiel pour l’instant étant de collecter vos dons pour le remplir le container.
Où envoyer vos dons pour la collecte ?
Vous pouvez venir me les déposer à l’adresse suivante: 160 rue Championnet 75018 Paris. Il suffit de m’appeler avant pour fixer un RDV à votre convenance au 06.07.63.42.26 – rendakod@gmail.com
Vous pouvez mettre les vêtements dans des valises des cartons ou des sacs en plastique.
En ce qui concerne les frais de transport :
– La première opération, couvertures pour Al Zaatari, a permis de collecter 12669,00 Euros
– Nous avons dépensé au total 8492,00 Euros pour les 1000 couvertures achetées
– Nous possédons donc toujours la somme de 4177,00 Euros
– Nous avons établi un 1er devis approximatif de 2200,00 Euros pour le transport jusqu’au port d’Akaba. Autrement dit, nous pouvons assurer les frais de transports.
– Si vous vous trouvez à l’extérieur de la France et que vous voulez participer financièrement, vous pouvez le faire, et nous achèterons sur place avec la somme collectée.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie d’avance de votre soutien.
Renda Kodja/Chehabi
Merci de diffuser cette information à vos amis