Rita Maalouf, secrétaire nationale à l’Humanitaire et aux Droits de l’Homme

Florence Augier, secrétaire nationale à la vie associative

A la demande de Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du Parti Socialiste, une rencontre s’est tenue hier vendredi 18 septembre rue de Solférino, entre une délégation du Parti Socialiste et une délégation du Collectif de Développement et Secours Syrien (CODSSY) représentée par les associations suivantes : Women Now For developpement, Souria Houria, Ila Souria, Revivre.

Il s’agissait de mieux comprendre la situation des réfugiés en France concernant notamment les questions de logement, d’alphabétisation et d’insertion professionnelle. Nous souhaitions également relayer leurs préoccupations  au niveau de l’ensemble de nos élus locaux ou apparentés, qui se sont engagés ou s’apprêtent à le faire au sein du réseau des villes solidaires, lancé à l’initiative du Parti Socialiste.

Cette rencontre a également été l’occasion de réaffirmer l’engagement du Parti Socialiste qui entend porter le message d’une France généreuse et universelle agissant en faveur des plus fragiles et des valeurs de respect de la dignité humaine et du droit international.

De plus, le Parti Socialiste a réaffirmé son appel lancé lors du Congrès de Poitiers, repris depuis par le Président de la République François Hollande, pour l’organisation d’une conférence internationale sur les réfugiés à l’instar de la grande conférence internationale sur le climat  COP 21.

 

http://www.parti-socialiste.fr/communiques/rencontre-entre-le-parti-socialiste-et-des-associations-pour-les-refugies

Please follow and like us:
Rencontre entre le Parti socialiste et des associations pour les réfugiés