logoyallaCODSSY a le plaisir d’annoncer l’adhésion en mai 2014 d’un nouveau membre : l’association  “Yalla! Pour les enfants syriens“.

 

L’objet de Yalla! Pour les enfants syriens :

Yalla! Pour les enfants syriens est une association dont l’objet est d’apporter  une aide humanitaire aux enfants syriens réfugiés et à leur famille, afin que leurs droits les plus fondamentaux – garantis par la Convention relative aux droits de l’enfant de 1989 – soient respectés même en exil.

Elle a été créée  par des citoyens français soucieux du respect des droits l’Homme et inquiets de la dégradation des conditions de vie des enfants syriens déplacés par le conflit, Yalla! est une association indépendante, apolitique, non-confessionnelle et impartiale.

Cette initiative est née d’un double constat :

– La société civile française veut aider le peuple syrien et cherche des garanties sur la destination et l’utilisation de ses dons.
– De multiples initiatives sont lancées par les réfugiés syriens eux-mêmes afin d’améliorer leur quotidien, mais elles ne trouvent pas toujours les fonds
Yalla ! fait se rencontrer les donateurs français et les réfugiés Syriens autour de projets concrets.

Les actions :

Aide à la création d’écoles de campagne dans la plaine de la Bekaa,

Création d’une école dans le quartier de Karam Zeitoun à Beyrouth, qui accueille 42 élèves, suivant le programme scolaire de l’UNICEF.

Les projets immédiats:

Assurer la rentrée scolaire à Karam Zeitoun en septembre 2014,

Essaimer d’autres écoles sur le modèle de celui de Karam Zeitoun à Beyrouth et au Liban de façon générale.

Les financements :

Les adhésions, les dons libres, les parrainages de classe, l’opération de MicroDon  en octobre 2013 www.microdon.org, le crowdfunding, démarré avec W4 le 20 mai 2014 https://www.w4.org/fr/

Le bureau :

Mary LEMELAND-MELLIONEC, Présidente de l’association

Mélina PELE, Vice-présidente et responsable communication

Sophie FANUCCHI, Secrétaire et référente juridique

Pierre LEMELAND, Trésorier

Et, une coordonatrice de terrain, Charlotte BERTAL, qui assure, entre autres actions, la bonne destination des fonds collectés et le monitoring de l’école.

Pour contacter:

yallapourlesenfantssyriens@gmail.com

www.yalla-enfants-syriens.com

Please follow and like us:
Nouveau membre association: Yalla! Pour les enfants syriens