Source: Biblinsa, Sophie Barel

Dans le cadre de la deuxième édition du Festival des Libertés Numériques coordonné par les bibliothécaires de l’INSA Rennes, le CODSSY et l’association rennaise Tous Pour la Syrie conduiront une conférence-débat sur le sujet suivant: “Défense d’aider – quand les services numériques entravent l’associatif humanitaire pour la Syrie“.

Bien que l’émergence de nouvelles solutions de transactions numériques ait facilité l’action humanitaire à l’international, elle s’est également vue accompagnée de contraintes et de fortes restrictions envers les ONGs présentes en Europe et actives en Syrie. En résultent de nombreuses entraves faites à l’action humanitaire sur le territoire.

L’association Tous Pour La Syrie avait participé à l’enquête «Défense d’aider ? Comment les institutions financières françaises entravent l’action humanitaire en Syrie» menée de janvier à mars 2018 par le CODSSY en collaboration avec trois autres associations françaises actives auprès des syriens (Association de Soutien aux Médias Libres – ASML / جمعية دعم الإعلام الحر / Women Now For Development et Initiative for a New Syria مبادرة من أجل سوريا جديدة). Les résultats de cette enquête vous seront présentés durant la conférence.

S’ensuivront un temps de questions-débat d’une demi-heure avec le public puis un buffet apéritif.

RESSOURCES:

Rapport “Défense d’aider ? Comment les institutions financières françaises entravent l’action humanitaire en Syrie”

Site web de Tous Pour La Syrie

Dossier de Presse du FDLN 2019

Please follow and like us:
06/02/2019 // Conférence “Défense d’aider – quand les services numériques entravent l’associatif humanitaire pour la Syrie”