Voir le projet concerné :

Un container pour les réfugiés syriens

Rapport du coordinateur: la distribution en Jordanie

Quelques mots pour vous tenir informés de la destination finale du container que vous avez participé à envoyer pour les réfugiés syriens en Jordanie.

Avant tout, nous n’avons pas pu commencer la distribution avant le 10 Octobre 2013. C’est pour ça que je n’ai pas pu vous informer avant, et ça en dit long sur les difficultés que rencontrent les organisations humanitaires sur place.

Les vêtements ont été distribués à 305 familles, soit en moyenne 1759 personnes.

Le nombre total des pièces est de 7050

La distribution a été effectué dans la région de Ramtha et la vallée de Horane pré de la frontière syrienne durant deux jours: le premier jour dans le club sportif al- Tara, et le deuxième jour dans l’école  Al.- Chajara  dans la région d’Al- Chajara.

Nb: quelques précisions sur les dépenses

– Frais de transports (envoi du container par voie maritime): 2233,87 Euros

– Frais d’envoi administratif vers la Jordanie par DHL: 80 Euros

– Frais divers: 300 Euros

Encore une fois merci à tous

Renda Chehabi 26 novembre 2013

Voir les photos de la distribution:

Livraison de container 7

Livraison de container 2 Livraison de container 3 Livraison de container 4 Livraison de container 5 Livraison de container 6

Rapport du coordinateur: le collecte de vêtements et l’envoi du container

Un petit message pour vous remercier tous et vous tenir au courant de l’opération “container pour les réfugies syriens”.

Grâce à vous tous, nous avons pu collecter 284 cartons de vêtements (femmes, hommes et enfants).

Tout d’abord, quelques précisions: Nous avons lancé l’appel pour la collecte le mois de janvier, et nous n’avons réussi à envoyer le container que le Lundi 27 Mai, soit cinq mois après. Ça en dit long sur les obstacles et les embûches que nous avons rencontrés.

Tout d’abord, Nous avons contacté dès le mois de Décembre le HCR (Haut-commissariat pour les Réfugié) pour avoir un distributeur fiable et sûr. Les contacts, lents, bureaucratiques n’ont finalement pas aboutis, certains de nos interlocuteurs ne nous ont pas répondu jusqu’aujourd’hui malgré notre insistance.
Nous avons donc fait cavalier seul pour toutes les démarches administratives et logistiques: formulaires à remplir, réservation de container, listing précis du contenu, etc…

Après un parcours difficile, nous avons finalement réussi à envoyer le container remplis de vos dons (Voir photos). Actuellement il est en mer et devrait arriver au port d’Akaba début Juillet.
La distribution en Jordanie, sera assurée par l’association  Al-Gharaa, et des personnes de notre côté superviserons l’opération, nous  vous tiendrons  au courant lorsque le container arrivera  à destination.

J’en profite pour remercier les associations “Initiative for a New Syria” et “CODSSY”  qui nous ont  beaucoup aidé pour mener à bien cette opération

Je remercie également toutes les personnes qui ont bien voulu m’aider pour emballer, trier et porter les cartons pour remplir le camion.

Mais encore une fois, l’opération Container pour les Réfugiés Syriens a pu se faire grâce à votre mobilisation et vos contributions.

Merci à Tous

Renda Chehabi

Voir aussi les Photos :

Projet container 2

Projet container 4

Projet container 5

Projet Container 6

Mis à jour le 27 novembre 2013

 

Please follow and like us:
Témoignage projet « Un container pour les réfugiés syriens »

Laisser un commentaire