Logo_BeytanaAVous

Par Habiba Belguedj, une des membres fondateurs de l’organisation étudiante : ‘Baytna à vous’

Baytna à Vous, une initiative menée par des étudiants à AUP, avec un appel sur la cause Syrienne et pour les réfugiés. Le but de notre club est de fournir l’aide et le soutien dont ces nouveaux arrivants ont besoin dans leur nouvelle ‘baytna’ (maison). En tant qu’étudiants de AUP, il est également important que nous jouions notre rôle dans la sensibilisation sur la crise des réfugiés en Europe, notamment en France. Nous espérons sensibiliser la forme de séances d’informations et des débats avec des experts ouverts à tous les étudiants. Nous organiserons également des collectes de fonds et des campagnes de charité pour aider les réfugiés à leurs besoins de base ainsi que les aider en France et d’autres pays ce dont le besoin.

L’évènement de Thanksgiving à AUP est dans l’esprit de développer des liens au sein de notre communauté à Paris et d’être reconnaissante des immenses possibilités que nous avons. Dans cet esprit, nous avons pris l’avantage de promouvoir notre cause durant cet évènement. C’est pour cela que nous avons invité CODSSY à participer pour nous supporter ainsi aider avec la promotion du projet pour laquelle nous avons récolté des dons. Nous avons reçu presque 300 élèves pour le diner et ceci nous a permis de récolter 634.00 euros pour les dons qui seront versés au projet Alphabet.

L’évènement a eu lieu dans l’église Américaine de Paris qui nous avons très bien accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. A l’ouverture, un étudiant Syrien, Mohammad Jabur a récité ‘Surat al Fatiha’ et ‘Surat al Nas’ du koran qui a était traduit après par moi-même. Ceci était un moment que les étudiants, facultés et même la présidente de l’Université ont vraiment apprécié.

 

Please follow and like us:
Évènement de ‘Thanksgiving’ a l’Université Américaine de Paris