Soutiens en France

CCFD-Terre Solidaire

logoccfd

CODSSY travaille en partenariat avec CCFD-Terre Solidaire, la première ONG de développement en France, pour apporter de l’aide au Syriens en Syrie et les pays voisins.

Site web : http://ccfd-terresolidaire.org

L’Union syndicale Solidaires

siteon0L’Union syndicale Solidaires est composée de fédérations et syndicats nationaux, et d’Unions locales et régionales. Elle défend les travailleurs et les travailleuses en France et entretient des relations fraternelles avec de nombreuses associations à l’étranger pour faire vivre la solidarité internationale.

Via CODSSY, L’Union syndicale Solidaire soutien des projets éducatifs à l’intérieur de la Syrie.

Site web : https://www.solidaires.org/

The American University of Paris – Baytna à Vous

12088194_316289921875019_2175379083795192613_n

Baytna à Vous (notre maison à vous) est une initiative dirigée par des étudiants à l’AUP (The American University of Paris), axée sur la crise syrienne. Ils travaillent pour la sensibilisation et organisent des activités pour lever des fonds et soutenir les actions de CODSSY.

Site web : Baytna à Vous

Le Comité de Secours à la Population Syrienne (CSPS)

LOGO-CSPS_180

CODSSY travaille en partenariat avec le CSPS, comité basé en France qui regroupe diverses organisations, syndicats et associations caritatives dont l’objectif est d’accroitre l’aide humanitaire en Syrie.
Contact : secourssyrie@inter-co.fr
Site : http://secourssyrie.free.fr
Antennes CSPS : 94 Ivry  – 94 Malakoff  – 75 Paris Centre  – 75 Paris 14-15  – 76 Rouen

Toulouse Syrie Solidarité

Toulouse Syrie Solidarité rassemble des citoyen-ne-s dont l’objetif est de soutenir les populations en Syrie qui luttent pour la liberté, la démocratie et le respect des droits humains dans leur pays. Le Collectif organise des manifestations culturelles et des débat pour donner la parole à des citoyen-ne-s écrivain-e-s, cinéastes et artistes syriens…

Contact : toulouse.syrie.solidarité@orange.fr

 

Association Solidarité Saintonge-Syrie

« Apporter un soutien matériel, financier et moral aux Syriens en difficulté : populations restées en Syrie, réfugiées dans les pays limitrophes et en France. »

Contact :  saintonge.syrie@gmail.com

 

Partenaires sur le terrain

CODSSY travaille avec des relais en Syrie et dans les pays voisins :

Le Réseau Hourras (Les gardiens de l’enfance) : réseau membre du Mouvement syrien pour la non-violence, ce réseau gère des programmes de formation à l’enseignement dans des situations d’urgence, des centres socio-éducatifs dans plusieurs régions syriennes, basé sur des principes éducatifs de tolérance et de paix. site « Réseau Hourras »

Sonbola (Épis de blé) : formation de professeurs syriens, éducation informelle dans les camps au Liban. Page Facebook

Taalim (Enseignement) : écoles et centres d’alphabétisation en Syrie utilisant le programme d’éducation d’urgence de l’UNICEF. Page Facebook

Le Collectif Ghoson Zaitoun (Branche d’Olivier), qui œuvre pour la scolarisation des enfants dans le sud de la Syrie. Page Facebook

La caravane magique (initiative mobile d’animateurs et d’artistes ambulants proposant des loisirs créatifs : théâtre, marionnettes, dessins) Page Facebook

Alphabet pour une éducation alternative : soutien des enfants sortis du système scolaire depuis longtemps et enseignement de base. Page Facebook

Alawan-Liban : Ateliers d’art-thérapie pour les enfants au Liban.