Soutien

CODSSY est soutenu par plus de 500 donateurs individuels et par plusieurs organisations et institutions, principalement :

Le CCFD-Terre Solidaire

La Mairie de Paris

Galerie Claude Lemand

Karam Foundation aux États-Unis

Toulouse Syrie Solidarité

Baytna à Vous – The American University of Paris

Union syndicale Solidaires

Syrian Relief Fund

Solidarité Saintonge-Syrie

soutien all

 

Partenaires du terrain

CODSSY travaille avec des acteurs non-gouvernementaux, soit dans les zones qui ne sont plus contrôlées par le régime syrien, soit dans les zones où les autorités n’ont plus d’infrastructures et d’établissements en fonctionnement. CODSSY œuvre au redéploiement de l’aide en Syrie et dans les pays où les Syriens trouvent refuge. S’il tient pour majeurs le principe d’égalité et la défense des droits de l’homme, il accorde une attention particulière aux actions d’assistance et de protections des femmes.

Les partenaires principaux :

Taalim (Enseignement) : Taalim est le partenaire local principal de CODSSY pour l’éducation des enfants dans des zones hors-contrôle du régime en Syrie. Taalim gère 9 écoles dans des villages d’Idlib (nord de la Syrie) et 2 autres dans le quartier de la Ghouta (Banlieue Est de Damas). Ces 11 écoles assurent un enseignement pour environ 4 500 enfants. Page Facebook

Alphabet pour une éducation alternative : Alphabet a commencé ses activités en 2012 pour fournir un enseignement aux enfants Syriens privés totalement de scolarisation sur leurs lieux de refuge au Liban. Alphabet a crée des centres éducatifs sous les tentes dans les camps de refuge de la région de le Bekaa au Liban, avec des instituteurs issus de ces mêmes camps. Page Facebook

Alawan-Liban : une initiative syrienne indépendante destiné à apporter un soutien psychanalytique. Celui-ci est dédiée essentiellement aux enfants syriens refugiés au Liban et bénéficiant d’un soutien scolaire dans des écoles non-officielles, mais aussi aux enseignants syriens également réfugiés au Liban.