Sons of Life School est un partenaire de terrain de CODSSY.

Sons of Life gère une école à Mersin en Turquie depuis septembre 2013. C’est un établissement scolaire qui assure l’éducation des 1030 enfants syriens réfugiés dans la ville.

Pour cette année scolaire, Sons of Life se lance dans un autre projet : une école maternelle « Enfants de la vie » à Mersin (Turquie).

En tant que plateforme humanitaire française pour la Syrie et les populations syriennes déplacées, CODSSY a apporté son soutien à ce nouveau projet.

Objectifs du projet :

  • Offrir à 150 enfants syriens réfugiés avec leurs parents à Mersin (sud-ouest de la Turquie, environ 150 km de la frontière syrienne), âgés de 3 à 6 ans, l’accès à une école.
  • Leur permettre d’intégrer un cadre pré-scolaire ordinaire susceptible de leur garantir les apprentissages nécessaires à leur futur parcours
  • Lutter contre l’errance et la déscolarisation des enfants déplacés et réfugiés.

 

sons-2

CODSSY soutient le projet « Enfants de la vie ». Ce projet consiste en une école maternelle stable, sécurisée et gérée par une équipe engagée et professionnelle. L’école a la volonté d’être aussi adaptée que possible aux besoins d’enfants réfugiés, souvent traumatisés par la guerre. Elle doit permettre la création d’un espace de sérénité et, plus encore, amical : loin des violences auxquelles ces enfants ont pu être confrontés et que, parfois, la condition de réfugiés continue de perpétrer. Elle doit leur garantir le cadre qui leur donne la possibilité d’acquérir les compétences de bases et la perspective d’une enfance normale : étape essentielle pour espérer entraîner ces enfants vers une scolarité future et les détourner de la tentation de reproduire des schémas de violence et d’inhumanité.

Période prévue de financement : l’année scolaire 2016-2017

Coût total du projet sur la période initiale : 17 000 euros

Date de démarrage du projet avec CODSSY : septembre 2016

Montant total alloué par CODSSY à ce jour : 2 700 euros.

CODSSY a participer au financement de ce projet grace au soutien du CCFD-Terre Solidaire

Please follow and like us:
Ecole maternelle à Mersin en Turquie